Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
10 octobre 2014

Mascarade

Plume

Il tourna les yeux vers l’intérieur une fois la radio allumée, poussant son pied droit du haut-parleur en devinant d’où le son sortait, puis s’essaya à changer de poste en étirant le bras vers le tableau de bord. Il se mit à rire en actionnant les pare-brise, écoutant distraitement Elei lui expliquer le concept d’une galerie commerçante, comme elle appelait la chose. Visiblement plus amusé par l’air sortant de l’option d’air climatisé cassée renvoyant de l’air tiède, il en oublia presque qu’il voulait changer la musique à la base quand il trouva enfin le bon bouton. Poussant une exclamation de victoire, il se cala dans son siège avec un air satisfait sur le visage, apparemment enchanté de la chanson populaire française emplissant la voiture. Il en abaissa la fenêtre afin d’y déposer son bras et de jeter un coup d’œil sur le panorama.

"J’ai pas de liste ni de budget, j’te protégerai de la tentation ! En fait, tu devrais m’accompagner au cinéma. Dans le noir pendant deux heures, aucun risque d’acheter la moindre babiole, on n’y verra que du feu."

Comme quoi la balade faisait son petit effet sur sa bonne humeur. En même temps, la moindre sortie provoquait un débordement d’enthousiasme chez lui. Comment aurait-il pu en être autrement ? Un rien l’amusait, et ça ne datait pas d’hier qu’il savait changer une discussion en pleine salle commune en concours à boire ou en jacuzzi avec un coup de baguette magique. Suivant du regard le bâtiment montré du doigt par Elei, il laissa échapper un sifflement appréciateur. Pour sûr, elle n’avait pas menti sur la taille de l’endroit ! Une fois la place de parking trouvée, il voulut détacher sa ceinture avant de se rendre compte l’oubli de départ la concernant, puis leva les yeux vers Elei l’interpellant. Il l’écouta avec un sourire en coin au visage, la laissant terminer ses explications avant de prendre la parole.

"T’es sûre que tu préfères pas jouer la petite amie médecin ?"

Avant qu’elle ne puisse répondre, il ouvrit la portière et sortit dehors. La refermant, il s’étira les bras, contournant le petit véhicule.

"Tu crois qu’ils ont du steak et des frites ?"

On était américain ou on ne l’était pas. Il aurait pu proposer du curry, mais il se donnait un point d’honneur à ne manger que celui d’Elei, comme il refusait de manger une omelette autre que celle de Thèdes. Une idée flatteuse, quoi que très mauvaise, parce que sans l’une ou l’autre, c’en était fini de ces plats. Se mettant en marche, il fourra ses mains dans ses poches en regardant tout autour de lui avec la curiosité d’un gamin qu’on emmène au zoo pour la première fois. Poussant la porte qu’il tint pour Elei, il s’engouffra dans la galerie où il s’arrêta une fois entré.

"C’est con, j’aimerais trouver un marque page de mésange."

L’horloge centrale décorée d’oiseaux y était peut-être pour quelque chose, ou alors il s’agissait de l’effet France qui lui tombait dessus d’un coup, il l’ignorait, la pensée venait de traverser son esprit telle une envie subite, un truc à faire. Il n’avait rien de préciser à acheter, alors pourquoi pas ? Haussant les épaules, il finit par apporter une précision à son idée.

"Ou alors du whisky, il ne doit pas y avoir que du vin, dans le coin."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité