Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
28 avril 2013

Play Roleplay

tumblr_me501oXopV1rjqchco1_500

Rappelle-toi, Andrew, qu’au jeu de l’auto dépréciation, je suis bien meilleure que toi. Eleiakin fait ronronner le moteur de la petite voiture, amorçant doucement sa manœuvre, pouffant à ce que dit Andrew, manquant d’échapper une petite remarque moqueuse mais gentille. Elle se reprend bien vite . Ce n’est pas correct. Qu’Andrew ne fasse pas la différence entre une petite voiture de ville qui dépasse rarement le 90km/h et la voiture de sport qui frôle facilement le 230, c’est normal. Quel moldu ferait la différence entre un éclair de feu et un nimbus 2000. Enfin, raison de plus pour ne pas lui laisser accès à l’engin et la clé . Puis elle se concentre , fixant doucement la route , épargnant à son passager la musique qu’elle met habituellement autant qu’elle peut , avant de, arrivée sur l’autoroute , finir par mettre la radio, excellent moyen pour concentrer son attention sur la longue route droite , sans que cela devienne trop monotone. Pas trop fort pour respecter celui qui ne comprends pas  et permettra ainsi de l’entendre . D’ailleurs, le silence de l’émerveillement n’a pas tenu bien longtemps.

« On y sera dans une petite dizaine de minute. D’ailleurs, ce n’est pas un marché … Hum … Comment t’expliquer … Tu vois les immeubles ? Je veux dire, les maisons à plusieurs étages. Eh bien, nous on va une galerie commerçante. C’est un immense immeuble soit en plein centre de la ville soit en pleine campagne … Et à la place des appartements, tu as pleins de boutiques, restaurants, grandes surfaces, magasins …Il y a un cinéma aussi  . On regroupe tous au même endroit pour faciliter et  inciter aux achats, c’est un endroit dangereux en fait, pour ceux qui savent pas se tenir à une liste ou à un budget … »

Elle montre un bâtiment sur le côté droit, se dressant un milieu de nulle part, entouré d’un grand parking, déjà bien plein. Le bâtiment allait être bondé. Elei tourne un temps dans le parking avant de trouver une petite place à l’ombre, avantage de la petite voiture. Elle coupe le moteur, n’ouvrant pas tout de suite .

« Andrew …. Ici aussi … Toi qui disait que tu aurais voulu être acteur, tu vas être servi … Je veux dire … On va peut-être rencontrer des connaissances de ma patronne … ou des voisins. Et il va falloir que tu leur serve ton meilleur rôle. A partir du moment où tu poses le pied sur l’asphalte, tu n’es plus Andrew McAllen, sorcier de l’état du Maine aux Etats Unis, en couple avec une futur médecin aux goûts alimentaire douteux et frère d’une petite sœur à la passion dévorante pour les chats . Tu es Niel Turner , Fils de Clare et Gael Turner, décédé il y a trois ans dans un accident de voiture, Respectable citoyen de la couronne britannique  . Tu as une petite sœur ,Neiv , à qui tu rends visite de temps en temps et qui est gouvernante chez Madame Adélaïde Sagedieu. Tu changes d’occupations professionnelles de manière extrêmement régulière et il t’arrive de ne pas donner de nouvelles durant plusieurs mois. Le reste , tu peux broder, il suffit de me dire pour éviter les incohérences . « 

Elle inspire et se détache avant d’ouvrir la porte

« On va commencer par le restaurant si tu as faim . Ensuite , on fera le supermarché et enfin les boutique . Tu as une idée de ce que tu veux manger ? »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité