Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
8 novembre 2015

The Golden Boy Is Back

47524-Christmas-Tree-By-The-FireIl s’était décidé quelques jours avant Noël, repoussant le moment fatidique de la conversation avec ses parents aussi longtemps que possible. Pour lui laisser de l’intimité Elei avait insisté pour s’absenter, ce qui l’énerva assez sur le moment. Bien sûr elle avait une liste d’achats longue comme le bras en argument béton, avec dans le lot des médicaments à récupérer pour la Sagedieu. Aucune place pour la moindre argumentation, en somme. Il l’avait laissé filé à contrecœur et s’était approché de la cheminé avec l’ombre de son baiser sur la joue. L’incantation lancée les braises se mirent à remuer et quelques secondes à peine s’écoulèrent avant que le visage de sa sœur n’apparaisse dans l’âtre. Il avait eu de la chance, ce qui n’empêcha pas la discussion d’être pénible. Il lui fallut expliquer sa disparition, qui ne fut pas une mince affaire à régler, surtout pas devant le soupir désapprobateur de sa mère sur son manque de responsabilités. Elle s’était montrée des plus compréhensives au cours des dernières années, mais être sans nouvelles y mit un frein cette fois-ci.

"Cette Eleiakin est plus qu’une simple amie, n’est-ce pas ?"

Il entendait clairement le reproche dans ces mots, parce que bien sûr il avait omis de les prévenir de sa rupture avec Thèdes. Avare en explications il se contenta du strict minimum accueilli d’un soupir résigné de la part de sa mère. Évidemment on recevrait Eleiakin à bras ouverts, sans doute plus ouvertement que lui, même.

Taisant l’autre nouvelle il résuma les grandes lignes à Elei à son retour, et trois jours plus tard ils prirent chacun une poignée de poudre de cheminette direction le Maine. Pour le réveillon il mit un pantalon gris surmonté d’une chemise noire avec une cravate à motifs. Le bruit de leur arrivé tira aussitôt Arabella du livre qu’elle lisait en diagonal en les attendant. La jeune fille bondit du canapé dans une robe aussi bleue que ses yeux et offrit une chaleureuse étreinte à Eleiakin avant de lui prendre les mains pour mieux l’examiner.

"Bonsoir, bienvenue ! Je suis ravie de faire ta connaissance."

Un large sourire au visage elle recula comme pour bien paraître, et donna un coup de poing affectueux sur l’épaule de son frère.

"Pour m’avoir laissé des mois sans un signe de vie, et attend, tu n’as pas vu ton cadeau, tu vas râler."

Pour toute réponse Andrew leva les yeux au ciel avant de faire les présentations comme Edwina McAllen se joignit à eux en délaissant un instant les fourneaux de sa cuisine comme l’indiquait le tablier qu’elle avait autour de la taille. D’un caractère plus posé que ses deux enfants elle s’approcha avec douceur de leur invitée.

"Je suis heureuse de te compter parmi nous ce soir, Eleiakin. Prendrais-tu quelque chose à boire ? Un verre de lait de poule peut-être ?"

Au moins on ne lui proposait pas d’alcool, c’était toujours ça de pris, et de moins à refuser. Il se sentait bien l’envie de prendre un verre lui, lorgnant sur le verre de vin de sa sœur sur la table basse, mais on ne le laissa pas y songer plus longtemps. Visiblement toujours en colère malgré son rôle d’hôtesse impeccable sa mère lui envoyant porter ses bagages à l’étage. Ce qu’il fit après avoir adressé un clin d’œil rassurant à Elei. Elle était jolie dans sa robe violette, il laissa son regard s’attarder sur elle en sortant du salon et alla rejoindre sa chambre où il déposa leurs affaires. Tout était toujours agencé comme il l’avait laissé, la poussière accumulée en moins. Quelque part ça lui faisait plaisir de savoir qu’on entretint sa chambre malgré sa disparition. Ouvrant un sac il sortir les quelques paquets, dont certains achetés en commun avec Elei qui les avait tous soigneusement emballés, sauf le sien, avec le ruban un peu de travers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité