Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
14 juillet 2016

Dame de maison.

Source: Externe

Eleiakin se concentre sur la dinde, le dépose là où on lui indique pour qu’il refroidisse, passant une peu de sauce dessus régulièrement pour ne pas que la viande s’assèche. Elle est pensive, un peu ailleurs, tente de tenir son rôle, celui qu’elle s’est donnée. La belle fille parfaite. Elle se met un peu la pression, essaie de se persuader qu’elle plaira, après tout, elle s’est invité sans prévenir dans leur fête de Noël, fête familiale par excellence. Famille dont elle ne fait pas partie. D’ailleurs, elle cherche un peu Andrew du regard. Pour sa présence rassurante, protectrice dans ce monde qu’elle ne connait pas, sa famille, dans cet univers qu’elle a oublié, celui des sorciers. Peut-être lui en veut-il, parce qu’elle a parlé à cœur ouverts d’un moment de sa vie qu’il aurait préféré taire. Mais Arabella revient avec ses questions multiples, si bien qu’à un moment, Elei a l’impression de subir un interrogatoire en règle. Après tout, ce n’est pas faux, les McAllen ne savent rien d’elle, c’est normal qu’ils s’inquiètent. Elle n’a même pas donné de nom de famille, quoi  qu’avec un prénom pareil, elle est facile à trouver. Alors, Elei tente de renseigner, dans la mesure du possible tout en taisant les informations qui en dévoilerait trop sur son passé, son identité. Les langues donc.

« Je parle l’anglais, le français et l’arabe égyptien. Je suis en mesure de m’exprimer dans d’autres langues, mais moins bien que dans ces trois-là. Ce n’est pas beaucoup en fait. Mais je ne suis pas capable de plus. »

Elei, alias je suis très forte pour me déprécié, est dans la place. Elle a tait l’afrikaners, trop connoté. Elle n’a pas non plus donné les langues dont elle maitrise les rudiments pour ne pas se mettre trop en avant. Elle préfère rire avec Arabella des remarques sur son frère ou la féliciter de ses performances en Quiddich en ajoutant un petit ….

« Je vais faire tâche, je ne m’y connais pas beaucoup en Quiddich. »

Mensonge pieu de l’ancienne batteuse mais elle veut donner une occasion à Arabella de mettre en avant sa science et de se sentir plus savante face à cet être insipide qu’est l’amie de son frère. Par réflexe, Elei porte une main à son ventre, le protège, le rassure. Sa tenue est suffisamment ample pour cacher son petit ventre qui est déjà là. Calme-toi, on va bientôt manger, surement. La jeune fille note. Fille joueuse probablement futur pro. Papa entraineur de Quiddich. Et Maman infirmière. Elei prend sur elle tout son désamour avec le corps médical pour offrir un éternel sourire. Un arrêt. La question sur l’alcool et le lait de poule. Elei réfléchi tout en se rasseyant. Si elle refuse sans raison, ce sera mal vu. Si elle refuse en disant qu’elle n’aime pas, ce qui est le cas, elle sera vue comme une gamine capricieuse. Si elle ne boit pas, comme une gaspilleuse. Et si elle donne son excuse du siècle, Andrew fait une crise cardiaque et son âme prend la première poudre de cheminette qu’il trouve pour une ile déserte du Pacifique. Autant prendre sur elle .

« Je suis désolée, Edwina, je ne bois pas d’alcool. Comme je suis gouvernante, j’ai plus l’habitude de servir et de cuisiner pour autrui que de boire et de manger ma propre cuisine. Je ne cuisine pas très bien au demeurant mais cela convient à mon employeuse moldus. Elle dit apprécié mes sauces , ma pâtisseries et mes plats froid mais je crois qu’elle dit ça par pure gentillesse . Elle est très bonne avec moi, déjà pour accepter Andrew en ses murs quand il vient et qu’il reste, à condition qu’il se fasse petit et qu’il aide un peu . »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité