Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
23 février 2015

Nevermind ...

 

tumblr_mkicurpNjp1qjlrc4o1_500_large

Perdue. Elle ne savait plus quoi faire ni penser de lui. Ce que faisait un américain en Irlande. En même temps, le nombre d’université sorcière restait suffisamment limité et SWYN comptait assez peu, au final, d’étudiant irlandais et même originaire de Grande Bretagne. Lei avait compté d’ailleurs un nombre assez important de français, de russes et d’allemand parmi la population d’étudiant non anglophone de base. Et puis, elle pouvait lui retourner la question. Que pouvait bien faire une sud-africaine à l’exact opposé de chez elle. Certes , pour un européen ou même un américain lambda , ce n’était pas évident de la considérer originaire d’Afrique parce que ne répondant pas aux stéréotypes qu’on pouvait espérer du personnage , il n’empêchait qu’elle était bien née à Stellenbosch , dans la banlieue de Cape Town , connue pour ses paysages pittoresques , pour son université , siège de l’équipe nationale de rugby, son vignoble mais aussi sa petite communauté sorcière, dans cette seconde ville la plus ancienne d’Afrique du Sud. Elle est aussi connue pour son passé moins glorieux de ville de l’apartheid. Alors Elei l’écoute, tente de conserver un masque d’impassibilité mais ses propos à lui la blessent. Jusqu’à ce qu’une goutte fasse déborder le vase. Son sang ne fait qu’un tour quand il lui parle d’une potion d’oubli. Certes, c’est elle qui a lancé l’idée. Mais pas pour qu’il l’utilise de son plein grès. Brusquement, elle se redresse et lui retourne une gifle monumentale, cinglante. Elle y a mis toutes ses forces, toute sa colère. Les larmes taraudent ses amandes bleues qui reprennent par instant leur couleur d’origine, dans un mystérieux mélange de couleur.

« Est-ce que … tu sais ce que ça fait de se réveiller un matin sans plus aucun souvenir plus vieux de deux ans  … Le regard faussement compatissant des médicomage … Le regard complétement coupable et paniqué de tes parents … Quand tu t’aperçois que ton corps , pourtant bien entretenue par des années de quiddich se relève n’être plus qu’un squelette ambulant que tu ne contrôle presque pas … La tête de tes proches quand tu es persuadé être encore 2 ans en arrière … Et tu vois, même quatre ans après … oui parce que ça fait quatre ans Andrew , ça je m’en souviens , je suis tout bonnement incapable de reconstituer deux ans de ma vie … Est-ce que tu as la moindre idée des conséquences … Tu savais que lors de l’enquête sur l’Ouroboros , je suis passée un moment du statut de victime à celui de suspect , parce que je ne me souvenais pas de l’attaque …. Que j’ai appris par paquet la mort des gens qui m’étaient plus ou moins proches. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne le saurais probablement jamais … Et tu sais, ce qui est le pire ? C’est quand les gens jouent avec ta mémoire. Pour eux, c’est une simple plaisanterie sans conséquence. Pour moi, c’était une véritable torture. »

Elle se redresse, laissant son plat toujours complet. Maladroitement, elle fouille dans son porte-monnaie, laissant trente euros, ce qui paierait largement leurs deux plats et l’hypothétique dessert qu’Andrew prendrait.

« Ne parle … plus jamais … d’oubli consenti et total devant moi. Plus jamais. »

 Elle rassemble ses affaires, le laissant en plan, s’éloignant de la table sous le regard médusé des rares spectateurs

« Si tu dis à qui que ce soit où je suis, je me tue. Je te jures que je le fais » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité