Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
15 novembre 2015

American Dream

eggnogDes excuses ? Voilà qui était nouveau. Les rares fois où Andrew en présentait les mots paraissaient toujours lointains, comme si quelqu’un d’autre les lui imposait. Sans doute aurait-il préféré se battre contre un troll plutôt que de passer à travers des moments de ce genre, et si Arabella n’y accordait que peu d’importance, on n’amadouait pas aussi facilement une mère de famille. Loin de considérer Eleiakin comme la raison de la disparition de son fils elle se gardait une certaine réserve à son égard. Ainsi elle offrit un sourire à la jeune femme, acquiesça et s’apprêta à rebrousser chemin vers la cuisine pour aller chercher le lait de poule quand les propos de leur invitée l’arrêta dans son élan. Rapidement elle échangea un regard avec sa fille, puis hocha la tête.

"Quel genre de mère je serais si je devais en vouloir à mon propre fils d’avoir aidé quelqu’un à qui il tient ?"

La question était bien sûr rhétorique.

"J’accepte volontiers son aide pour la cuisine. Tu sais comment vérifier la cuisson d’une dinde ? Si elle est prête, j’ai des pâtes à mettre au four."

Sur ces mots Edwina retourna à ses fourneaux tandis qu’Arabella se pencha pour murmurer d’un ton complice à Eleiakin.

"T’as l’air de bien connaître mon idiot de frère, toi."

Un rire léger s’échappa de ses lèvres alors qu’elle se mit à marcher à reculons vers la cuisine pour mieux regarder le nouveau phénomène pendant qu’à l’étage, Andrew revenait vers les escaliers, inconscient qu’au rez-de-chaussée, sa sœur montrait du doigt à Elei l’une des photos accrochées au mur du couloir.

"Regarde c’est lui là, à côté d’Alex. Tu connais Alex aussi ? Ils venaient de remporter la coupe inter-école de Quidditch. C’était sa première année à Salem, il venait d’avoir douze ans. Les gars lui ont renversé un baril de bière-au-beurre sur la tête, mais cette photo-là il n’a pas voulu qu’on l’accroche, bizarrement."

Un sourire espiègle aux lèvres Arabella passa à la cuisine en laissant à Eleiakin le loisir de regarder les autres photos de famille, du mariage des parents aux clichés d’enfants à différents moments clés de leur vie. Jusqu’à ce que la voix d’Edwina près du frigo s’élève à son attention.

"Mais dis-moi Eleiakin, d’où viens-tu ? Je ne suis pas une spécialiste, mais tu n’as ni l’accent américain, ni celui d’Irlande."

Son verre de lait de poule en main, Arabella renchérit à la suite de sa mère.

"C’est vrai ça ! Comment vous vous êtes connus ? Raconte-nous avant qu’il ne revienne et fasse son timide."

Une odeur de pâte feuilletée se mêlait à celle des pommes de terre dans la pièce décorée de rouge et d’or, du poinsettia posé sur le comptoir aux cloches suspendues dans l’air au-dessus de l’îlot de travail. Difficile de croire qu’Andrew avait pu vouloir quitter une famille aussi soudée pour les confins d’une université magique outre mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité