Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
26 novembre 2012

Found you...

tumblr_mdoreuMvcm1rq6bmbo1_r1_500La porte s’ouvrit sur un sourire qu’il n’avait jamais connu à Elei. L’espace d’une seconde, il se trouva con d’avoir fait tout ce chemin pour la retrouver, parce que c’était pas à Swyn qu’elle souriait comme ça. Seulement voilà, il ne pouvait pas la laisser partir comme ça. Il n’acceptait pas qu’elle puisse tourner la page, si facilement. Qu’elle l’oublie, non plus. Et pourtant, tout d’un coup, elle perdit le sourire, la voix, comme si par sa simple présence, Andrew lui réapparaissait comme l’ombre d’un passé qui ne lui avait apporté que des malheurs. Sauf qu’ici, il n’était plus Andrew, mais Niel. Elei sembla s’en rappeler, mais ce ne fut que de courte durée, son regard déviant derrière lui, sur le balai laissé dans l’herbe. Les reproches ne tardèrent pas à arriver. Évidemment, qu’il n’était pas raisonnable, il le savait très bien. L’avait-il déjà été un jour, d’ailleurs ?

" Je te l’avais dit, non, que j’te retrouverais ? "

Faisant abstraction du soupir, il lui posa affectueusement une main sur la tête tandis que l’autre poussa la porte pour entrer, comme elle venait de l’inviter à le faire. Très détendu, Andrew alla s’asseoir à la table de la cuisine avec nonchalance, posant ses pieds sur la chaise d’à côté. Difficile de croire qu’il ne se trouvait pas dans sa propre demeure, mais une partie de ce geste n’était que pour énerver Elei. Une façon de lui faire payer d’être partie sans même laisser une note, si on veut.

" T’inquiète pas pour le balai, j’ai utilisé un sortilège de dissimulation… J’suis pas si idiot que ça, tu te souviens ? "

Lui adressant un clin d’œil, il se mit à se balancer sur les deux pattes arrières de la chaise, croisant les bras derrière sa nuque.

" Et j’suis plus étudiant. T’as devant toi un Auror, un vrai de vrai. Avoue, ça en jette, hein ? Tu veux voir l’insigne ? "

Sans même attendre sa réponse, il sortit le badge de sa poche et le lui tendit fièrement à bout de bras, puis le retourna pour le contempler à son tour, soudain plus sérieux.

" Thèdes m’en veut, j’ai passé l’été à te chercher. "

À ces mots, il esquissa un mince sourire en coin, rangeant l’insigne pour relever les yeux vers Elei. Même que Thèdes lui avait demandé de rester, mais il avait refusé, incapable de se résoudre à abandonner Elei. Il était le premier qui en souffrait, tiraillé entre son envie de passer les vacances avec Thèdes, lui apprendre à faire du surf, traîner à l’ombre d’un arbre en la tenant dans ses bras, ce genre de choses complètement futiles qui comptaient pourtant autant que de passer son examen d’entrée du bureau des Aurors. Seulement, on ne faisait pas toujours ce qu’on voulait dans la vie, et parfois, il fallait faire des sacrifices, reporter le bon temps à plus tard pour tenir une promesse. Thèdes lui manquait horriblement, sûrement plus qu’il n’aurait le courage de l’admettre, mais il se serait jamais pardonné de ne pas être parti à la recherche d’Elei.

" Mais ça va, je lui ai acheté un chien. Mauvaise idée, tu vas me dire, il va prendre ma place, mais c’était soit ça, soit la demande en mariage. "

Riant de sa propre blague qui lui aurait valu les foudres de Thèdes en temps normal, Andrew laissa la chaise retomber sur ses quatre pattes, ses bras retombant sur ses jambes.

" Alors, sœurette, t’as une idée de comment j’peux me rendre utile ? "

Faute de pouvoir se séparer en deux, il passerait ses journées entre Thèdes et Elei, délaissant l’une pour passer du temps avec l’autre, qui ne voulait pas de lui. Quelle ironie. Le plus bizarre dans tout ça, c’était que ses soirées de beuverie ne lui manquaient pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité