Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.... On trouvera .
26 novembre 2012

Glass of Wine & Little Horse

 

tumblr_lqy25uT9391qb4hv5o1_400 (1)

Elle se mordait la lèvre, encore et encore, jusqu’au sang , tellement mal à l’aise de cette situation . Elle avait tourné la page, Swyn, c’était fini. La vie de sorcière aussi. Elle était devenue moldue, assimilée dans une population qui lui semblait si loin et si calme de celle d’où elle venait. Elle était Neiv Turner. Neiv Turner et personne d’autres. Elle ferme les yeux quand il lui pose la main sur le haut du crâne, se détendant quelques secondes. Quelques instants de calme et de répit avant la tempête. Car déjà, il prenait ses aises dans l’immense maison, suivi du regard suspicieux de Pao qui mit un temps à la reconnaitre. Elei referma la porte à clé derrière elle, s’étant aperçue que l’éclat de voix avait attiré le regard des voisins. Mon dieu, et si jamais on la renvoyait à cause de cela , à cause de la présence de son « frère » .

« Je sais que tu n’es pas idiot, Niel mais …. Ne met pas tes pieds sur la chaise, voyons et ne te balance pas ! Tu vas les casser ! Comment ça tu n’es plus étudiant, je croyais que tu voulais rester à l’université le plus longtemps que possible, qu’entrer dans la vie active ne t’intéressait pas .  »

Réprimandes paniquées alors qu’elle prenait la chaise où il avait mis ses pieds pour s’assoir, se tournant les pouces, inquiète. Si lui savait, qui d’autres ? Combien de temps cette couverture allait tenir ? Quand allait elle devoir changer d’identité, de pays . Elle pouvait encore faire l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, la Grande Bretagne …Mais elle aimait cette partie de la France, s’y sentait terriblement bien. Une idée lui traversait l’esprit. Matt. Elle porta sa main contre son cou, y cherchant la présence de la bague. Qu’en pensait-il ? Viendrait-il ? Comment réagirait-il ? Andrew … ou Niel allait-il lâché le morceau devant lui ? Ou alors allait il utilisé le même subterfuge que lui ? Faire parler Hayate. Ses yeux s’agrippaient à la table  avec force, n’osant pas croiser le regard ciel de son interlocuteur.. Avant de chercher deux verres et une bouteille de vin dans la cuisine. Elle avait besoin de boire, elle n’avait pas touché à l’alcool depuis qu’elle était arrivée ici. A l’alcool comme à sa potion. Elle remplit les deux verres, coupant le sien avec beaucoup d’eau pour dilué l’alcool, caressant le badge du bout des doigts.

« Elle ne sait déjà pas s’occuper d’elle alors un chien … Et puis il ne te remplacera pas auprès d’elle. Je pense que tu lui manque beaucoup. Et tu m’as sacrifié ton dernier été de vacances. Madame est absente pour encore quatre jours, tu as prévu quelque chose à faire ici ? J’ai une voiture, je pourrais t’y conduire. »

Elle pris le verre , faisant tourné le liquide avant de se diriger vers la fenêtre, y collant son front avant de boire une petite gorgée . Elle avait besoin d’être sobre pour quelques moments encore

« Comment vont … les autres ? Les Plumes ? Lauréline ? Thèdes ? …. Matthew ? Quels sont les dernières nouvelles de Swyn ?  Tu n’y es plus mais Thèdes doit quand même t’en parler … J’aurais quelques choses à dire dans ma prochaine lettre à Amalia. » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité